Co-Cyprindiol : posologie, effets secondaires et contre-indications

Co-cyprindiol est le médicament générique de la pilule Diane 35. Il possède donc une fonction contraceptive ainsi qu’une fonction traitement de l’acné.

Indications

Co-Cyprindiol est une pilule de contraception réservée aux femmes en âge de procréer.

Version générique du médicament Diane 35, il aide à éviter les grossesses non désirées et est également utilisé pour supprimer l’acné et les autres affections cutanées si les traitements locaux antérieurs et les antibiotiques n’ont pas apportés les résultats escomptés.

La composition de Co-Cyprindiol lui permet d’être un remède efficace contre les cas d’acné sévère et d’hirsutisme (excès de pilosité) chez certaines femmes, d’agir comme un bon moyen contraceptif et de combattre certaines infections sexuellement transmissibles.

Co-Cyprindiol contre les cas d'acné
Obtenir ce médicament sans ordonnance

Composition

  • Acétate de cyprotérone
  • Ethinylestradiol
  • Lactose
  • Amidon de mais
  • Povidone
  • Talc
  • Magnésium stéarate
  • Saccharose
  • Calcium carbonate
  • Macrogols 6000
  • Titane dioxyde
  • Glycérol
  • Cire de lignite
  • Fer oxyde.

Comment fonctionne Co-Cyprindiol ?

Le médicament Co-Cyprindiol contient deux agents actifs : l’acétate de cyprotérone et l’éthinylestradiol.

Le premier ingrédient à savoir l’acétate de cyprotérone est une forme synthétique de la progestérone, il diminue le taux d’androgènes dans l’organisme et contribue à réduire la production du sébum.

Quant à l’éthinylestradiol, c’est un dérivé synthétique de l’œstrogène. Il stabilise le taux d’hormones dans l’organisme.

Réunies dans le médicament Co-Cyprindiol, ces deux hormones en font une solution parfaite pour contrecarrer l’excès de sébum et éliminer ainsi l’acné.

L’efficacité de ces hormones a été démontrée dans le traitement des maladies cutanées, raison pour laquelle Co-Cyprindiol est prescrit dans 95% des cas par les dermatologues pour résoudre les problèmes de peau.

Posologie de Co-Cyprindiol

Le dosage habituel est 1 comprimé par jour, à prendre à la même heure avec un verre d’eau pendant 21 jours consécutifs. Chaque plaquette de Co-Cyprindiol renferme 21 pilules et à la fin de chaque plaquette, il est demandé de faire une pause de 7 jours avant de débuter une nouvelle plaquette.

Pour celles qui utilisent ce médicament pour ne pas tomber enceinte, elles doivent savoir que même pendant la période sans pilule (pause), elles sont à l’abri de tout risque de grossesse et si elles prenaient un contraceptif oral avant, le premier comprimé de Co-Cyprindiol doit être pris le premier jour des règles, ensuite un comprimé par jour selon les flèches de la plaquette.

Si par contre, un autre contraceptif oral avait été employé avant le début du traitement avec Co-Cyprindiol, avalez le premier comprimé de Co-Cyprindiol le jour suivant du dernier comprimé de l’ancien médicament.

prendre le médicament Co-Cyprindiol

Pour apporter d’excellents résultats, ce traitement doit être suivi de manière régulière et ce pendant des mois. Adressez-vous à un médecin pour connaitre la durée qui vous correspond le mieux.

Cas particuliers

Le médicament Co-Cyprindiol est déconseillé chez les personnes victimes de maladies cardiaques, chez les sujets diabétiques et chez les individus qui souffrent d’hypertension artérielle, d’un faible taux en calcium, d’asthme et d’épilepsie.

Il ne peut pas aussi être employé chez les personnes qui ont une affection hépatique sévère, une tumeur maligne hormono-dépendante connue ou suspecte et des saignements vaginaux d’origine inconnue et chez celles qui sont hypersensibles au galactose, au fructose, aux substances actives et autres composants du médicament Co-Cyprindiol.

Si vous êtes touchés par une maladie du foie ou de la vésicule biliaire, la maladie de Crohn, la rectocolite hémorragique, prévenez votre docteur avant de songer à prendre ce produit médical.

Grossesse et allaitement

Il n’est pas très prudent de faire usage de cette solution médicale quand on est enceinte ou quand on allaite son bébé au lait maternel.

Pour lever le voile sur les doutes et préoccupations et savoir si les avantages de Co-Cyprindiol priment sur les risques dans les cas de grossesse et d’allaitement, demandez conseil à votre médecin.

Effets secondaires

La prise de la pilule contraceptive Co-Cyprindiol peut conduire à l’apparition de ces effets secondaires :

  • Nausées
  • Gonflement au niveau du visage, de la gorge et des lèvres
  • Migraines
  • Perte ou Augmentation de la libido
  • Perte de poids
  • Augmentation des seins
  • Vertiges
  • Perturbation au niveau des saignements menstruels
  • Sauts d’humeur.

Interaction avec d’autres médicaments

Ne combinez pas le médicament Co-Cyprindiol avec les produits médicaux comme les contraceptifs hormonaux, les traitements à base de millepertuis, les médicaments utilisés contre le virus de l’hépatite C, contre l’épilepsie et contre le virus du VIH, la rifampicine, la rifabutine, le vemurafenib, le modafinil et les traitements conçus pour lutter contre les vomissements suite à une chimiothérapie. Ces substances médicamenteuses peuvent interagir avec Co-Cyprindiol. 

Signalez à votre médecin tous les médicaments que vous prenez afin qu’il vous avertisse en cas d’interactions dangereuses et demandez-lui son avis avant l’usage d’un quelconque produit médical.

Commandez Co-Cyprindiol en ligne sans ordonnance

Pour commander Co-Cyprindiol, rien de plus simple ! Vous pouvez le trouver en ligne en cliquant ici. C’est 100% sécurisé et sans ordonnance !

Co-Cyprindiol contre les cas d'acné

Acheter Co-Cyprindiol sur notre pharmacie en ligne

Produits similaires

Découvrez dans ce tableau les autres traitements anti acnéiques, commercialisés sur notre pharmacie en ligne.